[Linux-bruxelles] est-il seulement possible de mettre à jour une SuSE 10?

quatron mpa01 at scarlet.be
Jeu 15 Nov 22:57:10 CET 2007

Aldo a écrit :

> La théorie sous Linux est parfois loin de la pratique: ma copine a connu des
> Mandriva et deux SuSE, et les grosses mises à jour de version n'ont jamais
> aboutit que sur l'obligation de devoir réinstaller;
> même Ubuntu ne semble pas d'après un ami garantir une migration
> cent-pourcent sûre.
> Seule Debian (d'expérience) a répondu à ce problème avec qqs problèmes à
> devoir malgré tout résoudre, mais rien de comparable aux autres.
> ça ne veut rien dire par rapport aux distribs citées plus haut, c juste
> qu'il est bon de partager son expérience vécue.

> [...]
Mon expérience, me montre surtout qu'il ne faut jamais tenter de
"sauter" des versions:
Généralement le passage d'une version, à jour, à la suivante est bien
testé et se passe sans trop de problèmes, mais le passage d'une version
à (disons) 2 à 3 versions plus loing se passe mal.
(ma dernière expérience: Ubuntu 6.1 vers 7.10... (un désastre) et avant:
Suse 9..??? vers 11)
C'est, évidement, un problème moins fréquent avec Debian: les versions
se succèdent à un rythme moins soutenu (mais ce n'est pas nécessairement
un tors).
Prend donc ton temps et passe par les versions intermédiaires.

Michel