[Linux-bruxelles] est-il seulement possible de mettre à jour une SuSE 10?

Aldo info at brlspeak.net
Jeu 15 Nov 12:41:23 CET 2007

On Wed, Nov 14, 2007 at 07:07:56PM +0100, Fabrice Flore-Thebault wrote:
> Bonjour,
>
> Je me pose juste une question, pour l'instant juste pour ma simple édification
> personnelle : étant donné une SuSE 10, qui date de 2005 et dont le support de
> sécurité arrive à terme ces jours-ci [1], est-il envisageable de mettre à
> jour le système vers la version actuelle de SuSE-qui-est-devenue-openSUSE
> sans réinstaller complètement le système ? À ce que j'en lis de ci de là, ça
> n'a pas l'air d'être possible, on parle d'installation jamais de mise à jour.
> C'est-y vraiment impossible ? (J'avoue que j'ai du mal à y croire, donc je
> [...]

La théorie sous Linux est parfois loin de la pratique: ma copine a connu des
Mandriva et deux SuSE, et les grosses mises à jour de version n'ont jamais
aboutit que sur l'obligation de devoir réinstaller;
même Ubuntu ne semble pas d'après un ami garantir une migration
cent-pourcent sûre.
Seule Debian (d'expérience) a répondu à ce problème avec qqs problèmes à
devoir malgré tout résoudre, mais rien de comparable aux autres.
ça ne veut rien dire par rapport aux distribs citées plus haut, c juste
qu'il est bon de partager son expérience vécue.

Aldo.