[Linux-bruxelles] p2p Torrent en ligne de commande ?

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Sam 10 Nov 15:30:31 CET 2007

Rémi Letot a écrit :

> De rien, j'ai suffisamment pesté contre mon routeur avant de
> comprendre :-)

> Si, il faut utiliser des ports différents. Sur mon serveur internet,
> j'avais ouvert un seul port dans le firewall, et je forçais rtorrent à
> utiliser celui-là. On peut aussi lui dire de choisir dans un certain
> nombre de ports.
>
> Dans ton cas, force les deux clients bittorrent à utiliser des ports
> distincts, et configure ton routeur pour rediriger comme il faut.

oui, ça c'est clair.
Mais comment se fait le lien au niveau "réseau Torrent" entre les ports
que tu as ouvert et le fait que d'autres peuvent s'y connecter..."

Tu vois, dans mon idée assez orientée serveur (ce sont les expériences
que j'ai), on ouvre un accès sur un port connu.

Ici tu me dis "on ouvre DES accès sur des ports inconnus" (inconnus du
monde extérieur puisque tu les choisis)

Bon, c'est une question de protocole.
Je comprend le principe, mais le détail, faut que je lise...

> A+,

ok, je vais me documenter.

Merci et bon WE.

--