[Linux-bruxelles] Choix de distribution

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Sam 10 Nov 15:22:54 CET 2007

> Dans mon cas, c'est moi qui suit dans le role du parent,
> du voisin,... sans les cracks ;-)

Bienvenu au club alors :)

C'est un peu vieux, mais c'est toujours d'actualité je pense :
http://ploum.frimouvy.org/?36-je-ne-suis-pas-un-numero-de-hotline-je-suis-un-geek-libre

> C'est ce coté "intégriste" plutôt que geek qui fait peur...

Waw... moi, c'est comme ça que je ressent les Windowsient, surtout les
vendeurs en fait :d..
On est pas sorti de l'auberge :)

Et attention, ceux qui en plus ont une barbe sont probablement des
terroristes ! :/

> C'est mon métier...

Parfait, tu auras plus facile que les autres alors ;)

[...]

> Je cherchais une solution, pas à faire une étude de marché (je plaisante !)

N'est-ce pas ton métier ? :)

[...]

> C'est bien pour ça que je vais finir définitivement par refuser
> systématiquement :-(
> car on finit toujours par être emm... et passer pour le responsable :-)
> (cela m'est même arrivé de dire que "ouf, moi j'y connais rien, je
> suis dans un domaine hyper pointu qui n'est pas connu du grand
> public...")

On y revient :)
http://ploum.frimouvy.org/?36-je-ne-suis-pas-un-numero-de-hotline-je-suis-un-geek-libre

Mais bon, ceci di, il faut pas oublier la responsabilité de l'utilisateur !..
C'est là que le côté communauté devient important.., il faut mettre en
avant la communauté, les sites web, les forums, les listes de
diffusions, le BxLUG :d..
Puis, il y a des revues maintenant, sur les logiciels libres et des
livres aussi...

Serge.