[Linux-bruxelles] gros probleme d'impression sous gnome

GNUtoo at no-log.org GNUtoo at no-log.org
Sam 10 Nov 14:44:41 CET 2007

j'ai migre vers gnome-base/gnome-light-2.18.3(gnome 2.20 est encore en
unstable pour quelques jours)
et ca remarche...

j'ai un nouveau GUI d'impression...par contre je ne sait pas si j'ai
gtk-print ou gnome-printing

je n'ai pas reussi a installer system-config-printer mais
gnome-cups-manager marche(la compilation rate)

par contre j'ai 2 problemes...

*l'icone automatique d'impression marchait au début mais ne marche
plus(c'est un detail si j'ai une seule imprimante mais problématique si
j'en ait deux...voir ce qui suit)

*le nouveau gui d'impression me permet de selectioner la couleur ou le
noir et blanc...c'est genial et ca me permet d'avoir mon imprimante
installée une seule fois...mais la ou ca pose probleme c'est dans xsane...
xsane uttilise une ligne de commande pour imprimer(mode copy)...
normalement c'est lpr -Pnoir_et_blanc
le probleme c'est que je ne sait pas comment indiquer des options de
couleurs et de noir et blanc a lpr
dans le man il y'as:
>       -o option[=value]
>            Sets a job option.
c'est tout...donc je ne sait pas uttiliser lpr...est ce que quelqu'un sait
uttiliser les options de lpr?
sinon une autre option serait d'uttiliser une application gnome...je
m'explique: dans kde il y'as kprinter --stdin qui permet d'imprimer a
partir de stdin...tres pratique...on peut donc mettre cette commande dans
xsane...
mais comment on fait pour gnome?
doit-je faire un programme en perl pour qui relie stdout a gtk-print ou
gnome-print?