[Linux-bruxelles] p2p Torrent en ligne de commande ?

Rémi Letot hobbes at poukram.net
Sam 10 Nov 11:09:21 CET 2007

Didier Misson <didier.linux at gmail.com> writes:

> Merci pour les expli Rémi.

De rien, j'ai suffisamment pesté contre mon routeur avant de
comprendre :-)

> Je devrai tester cela plus en profondeur, et comprendre ce problème de
> ports.
>
> Mais donc, si j'ai déjà compris une chose... On ne peut pas avoir en
> même temps sur le même LAN privé, 2 PC qui auraient les ports ouverts ?
> Car on ne sait pas en même temps rediriger des ports entrants vers 2
> PC...

Si, il faut utiliser des ports différents. Sur mon serveur internet,
j'avais ouvert un seul port dans le firewall, et je forçais rtorrent à
utiliser celui-là. On peut aussi lui dire de choisir dans un certain
nombre de ports.

Dans ton cas, force les deux clients bittorrent à utiliser des ports
distincts, et configure ton routeur pour rediriger comme il faut.

A+,
--
Rémi