[Linux-bruxelles] p2p Torrent en ligne de commande ?

Debian User hobbes at poukram.net
Ven 9 Nov 18:29:36 CET 2007

Didier MISSON <didier.misson at total.com> writes:

> mais... ça fonctionne. Comment ça peut fonctionner "mal".
> En télécom, une liaison elle passe ou elle ne passe pas...
> Si j'ai de l'upload (j'en ai eu), donc j'ai DEJA eu des autres clients
> qui se sont connectés chez moi... ça va changer quoi d'ouvrir des
> ports ?

La vitesse. Je sais que ça marche même sans ouvrir des ports, et je
ne connais pas suffisamment BT pour savoir comment ça passe, mais
clairement ça va *beaucoup* plus vite si ton client BT est accessible
d'internet. J'imagine que si les autres peuvent te joindre directement
ils le font et ça file, et que sinon ils doivent demander que *tu*
ouvres la connection pour passer à travers ton routeur, ce qui est
moins direct. Et ce qui est impossible si les deux clients sont
derrière un routeur non ouvert.

Pour tester, j'ai essayé ça sur un serveur hosté non limité en bande
passante. En interdisant les connections, ça téléchargeait comme une
tortue, malgré la bande passante disponible. Et en ouvrant les
ports... ben ça a été spectaculaire. En download comme en upload
d'ailleurs. J'ai vite limité l'upload pour ne pas saturer mon serveur,
mais même le download a rapidement atteint plusieurs mégabits sans
problèmes.

A+,
--
Rémi