[Linux-bruxelles] Problème de gravure

nicodache nicodache at gmail.com
Mer 7 Nov 10:33:41 CET 2007

Bonjour,

Ce qui, moi, me saute aux yeux, sont plutot les choses suivantes :
> cdrecord: No write mode specified.
> cdrecord: Asuming -tao mode.
> cdrecord: Future versions of cdrecord may have different drive dependent defaults.
CDRecord ne recoit aucun paramètre concernant le type de gravure effectuer.

> cdrecord: Warning: Running on Linux-2.6.15-29-386
> cdrecord: There are unsettled issues with Linux-2.5 and newer.
> cdrecord: If you have unexpected problems, please try Linux-2.4 or Solaris.
le kernel 2.6 est sorti il y a plusieurs années déjà. Ta version cd
CDRecord annonce qu'elle ne supporte pas le 2.5 et plus récent.

> devname: '/dev/hdc'
> Warning: Open by 'devname' is unintentional and not supported.
Petit problème d'utilisation d'un paramètre visiblement deprecated

> cdrecord: Warning: using inofficial version of libscg (debian-0.8debian2 '@(#)scsitransp.c
1.91 04/06/17 Copyright 1988,1995,2000-2004 J. Schilling').
ca aussi, ca fait plaisir, t'as une version bidouillée de libsg...

En gros, si tu mettais tout à jour ?
et même si t'as pas envie de passer en 7.10, à tout le moins faire un
petit apt-get update; apt-get upgrade && apt-get dist-upgrade si ca
n'a jamais été fait ;)

nico