[Linux-bruxelles] Update offre d'emploi : plein temps

denis denlistes at altern.org
Lun 5 Nov 21:18:04 CET 2007

Le lundi 05 novembre 2007 à 17:51 +0100, "JiPé le Ménestrel (Moz)" a
écrit :
> Je suis désolé de devoir souligner qu'en faisant ça, vous violez une
> loi fondamentale belge qui interdit toute discrimination d'une part,
> impose d'autre part que les offres d'emploi concernant des sociétés
> sises à Bruxelles soient bilingues.  Pour donner un exemple parallèle,
> il est totalement interdit d'annoncer qu'un emploi est réservé à une
> personne d'un sexe particulier et à fortiori de réserver de fait cet
> emploi à un homme ou une femme !

A mon avis tu confonds demande de qualification et discrimination :-)

> Une règle générale de la loi belge, tant en matière commerciale que
> d'emploi est qu'il est obligatoire de faire toute publication dans la
> ou les langues officielles dans la région où est domiciliée la société
> qui fait l'annonce.

Mais c'est vraiment n'importe quoi ! Ouvre un vlan, dans la rubrique
"offre d'emplois" et compte le nombre d'annonces bilingues pour
bruxelles :-)

> Votre message et votre offre limitée au seul néerlandais vous exposent
> donc à des poursuites judiciaires pour discrimination d'une part, pour
> violation des lois linguistiques d'autre part.

Mais l'offre n'est pas limité aux seuls nérlandophones mais a n'importe
qui maitrisant le néerlandais !

> Je suggère donc de revenir d'urgence à la légalité.

La seule urgence c'est de ne pas dire n'importe quoi et de ne pas se
braquer pour un problème qui n'en est sûrement pas un ...

A bientôt
Denis