[Linux-bruxelles] samba accès concurents word openoffice

Laurent Léonard laurent at open-minds.org
Mar 6 Nov 19:31:20 CET 2007

Le mardi 06 novembre 2007 à 18:35, eric hanuise a écrit :

> Pour subversion, un document openoffice est un fichier binaire.
> De plus, pour un enduser moyen, c'est ingérable.

J'avais entendu parler il y a longtemps du développement d'un support pour les
formats d'archives tels que zip dans Subversion, ce qui rendrait possible
sans problème la gestion de versions de documents comme OpenOffice par
exemple (qui ne sont en fait que des fichiers XML compressés en zip), mais il
semblerait que ça ne se soit pas fait...

J'ai vu que certaines personnes s'amusent à décompresser les documents
OpenOffice via un script shell pour pouvoir ensuite mettre le contenu de
l'archive zip sur Subversion, mais ça devient ingérable pour des utilisateurs
normaux...

Par contre je suis tombé là-dessus :
http://www.o3spaces.fr/Page/nctrue/sp44/ml4/index.html qui semble être fait
pour le travail collaboratif autour de documents, avec une intégration via
plugin dans le logiciel client (dans OpenOffice donc), ils affichent une
version "community edition" limitée à 10 utilisateurs, mais je crains que ça
ne soit pas libre. Peut-être y a-t-il d'autres systèmes dans le même genre ?

--
Laurent Léonard