[Linux-bruxelles] Help Mozilla Firefox

Jacques BONTEMPS jbt at yucom.be
Mar 6 Nov 17:21:06 CET 2007

Sébastien Adam a écrit :
> Salut Jaques,

> A mon avis ton problème ne vient pas de firefox. Deux piste à suivre:
> - Est-ce que ton serveur DNS est bien configuré?
> - Est-ce que ta connexion wifi est bien configurée?
>
> Est-ce que tu peux être plus explicite sur les symptômes?
>
> A bientôt.
>
> --------------------------------
> Sebastien Adam

Bonjour,
et merci aussi à Gauthier pour ses suggestions.
1)oui, le ping fonctionne et /etc/resolv.conf, a l'air correct.

2)j'ai lu les infos circulant d'autre part concernant IPv4/IPv6 pour
Thunderbird.
Où ce paramètre peut-il être modifié dans Firefox.? Je me demande si ce
n'est pas là qu'il faut chercher?

Ceci dit, j'ai d'autres problèmes avec ce 7.10 (que je n'avais pas en 7.04)

3) Partage de dossier: donne le message: "Les services de partage ne
sont pas installés"  => installer les services?
    si on clique sur ce point => rien ne s'installe.
4) Gestionnaire de pilotes propriétaires: (j'ai une carte NVIDIA G Force 4)
    propose d'office: "Pilote d'accélération graphique Nvidia - Activer
le pilote?" Si on clique "Activer", on reçoit le
  message: "The software source for the package nvidia-glx is not
enabled"   ....?
5) Gestionnaire de paquets Synaptic: quand on sélectionne certains
paquets à installer, on reçoit un message du type:
           nom du paquet  : "depend" .. suit un liste de lib  qui
devraient s'installer,   "but is not installable".

Je connais d'autres qui ont installé Ubuntu 7.10 et n'ont pas ces
problèmes............

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
Cordialement.

Jacques