[Linux-bruxelles] Update offre d'emploi : plein temps

Didier MISSON didier.misson at total.com
Mar 6 Nov 10:04:43 CET 2007

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 05/11/2007 17:51:06:

> Je suis désolé de devoir souligner qu'en faisant ça, vous violez une
> loi fondamentale belge qui interdit toute discrimination d'une part,
> impose d'autre part que les offres d'emploi concernant des sociétés
> sises à Bruxelles soient bilingues.  Pour donner un exemple
> parallèle, il est totalement interdit d'annoncer qu'un emploi est
> réservé à une personne d'un sexe particulier et à fortiori de
> réserver de fait cet emploi à un homme ou une femme !

Je ne vois pas où est le problème de ne diffuser une annonce qu'en
Néerlandais si la connaissance du Néerlandais est primordiale pour le
candidat !

Ca reviendrait à dire "On cherche quelqu'un parlant parfaitement
néerlandais, mais on diffuse aussi l'annonce en français au cas où vous ne
comprendriez pas le néerlandais" ...

c'est délirant !

Bon, moi, je n'ai RIEN compris à cette annonce, car mon néerlandais est
proche de 0 ...
ça ne me dérange pas... c'est juste la preuve que cette annonce n'est PAS
pour moi ;-)

Faut rester logique quand même !

Ce n'est pas de la discrimination, c'est juste un premier filtre pour
trouver un candidat répondant au besoin de ce job.

Obligation bilingue ?
Alors TOUTES les offres d'emploie publiées dans le VLAN (PAS V-Lan !!!
allons !!! le journal VLAN) sont illégales car le Vlan n'est pas un
journal bilingue il me semble...

Bonne journée,

--
Didier