[Linux-bruxelles] Thunderbird et IP v6 ... ralentissement... --> IP v4

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Dim 4 Nov 23:14:18 CET 2007

Laurent Luyckx a écrit :

> En effet mais il est tout de meme possible de demander un tunnel ipv6
> permettant d'avoir une ip ou meme un (ou plusieurs) /48 via sixxs
> (http://www.sixxs.net). Il suffit pour cela de donner une bonne raison
> (genre "je veux utiliser de l'ipv6 sur tout mes devices").

oui, j'ai déjà entendu ça.
Mais je ne me lance pas dans l' IP v6 avant d'avoir eu le temps de lire
et comprendre comment ça marche.

;-)

> L'ipv6 c'est pour dans pas longtemps donc autant s'y mettre assez
> rapidement. La BBC en parlait d'ailleurs encore cette semaine:
> http://news.bbc.co.uk/2/hi/technology/7068140.stm
>
> --
> Laurent Luyckx

oui, à mon avis c'est en train de se répandre pour le moment au niveau
providers et hébergeurs (qui proposent déjà presque tous de l'IP V6 sur
leurs serveurs)
et ça va débarquer chez les utilisateurs d'ici 2 à 3 ans,
peut-être un peu plus tôt pour certain
(je crois que Free en France, enfin... au moins 1 ISP en France offre
déjà de l' IP v6 jusque chez le particulier)

--
Didier

Google Talk : didier.misson at gmail.com
Jabber : didier.misson at amessage.be