[Linux-bruxelles] Taille de répertoire

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Dim 4 Nov 17:44:02 CET 2007

> Ça ne fait que confirmer mes soupçons, mais sans leur apporter
> de réelle explication.

As-tu suivis l'ensemble de la discussion ?
Il y a me semble-t-il un coupable désigné ici ...
http://osdir.com/ml/file-systems.ext3.user/2006-10/msg00018.html
... en la "personne" d'un certain htree et de son implémentation.

En cherchant un peu, tu trouveras peut-être un patch ou quelques
discussion à ce propos, qui sait :)
http://osdir.com/ml/file-systems.ext3.user/2006-10/msg00016.html

> Je dirais plutôt que c'est un défaut de la majorité des filesystems
> UNIX, mais sans en avoir de confirmation officielle.

Si j'ai bien compris, tu n'aurais pas forcément ce problème avec
Reiser ou peut-être un autre FS...
http://osdir.com/ml/file-systems.ext3.user/2006-10/msg00014.html

En tout cas, c'est vrai que c'est "moche" :(

Sinon, un truc à quoi ça me fais penser, c'est un chois lors de
l'installation Debian (ou Ubuntu Alternate) à propos du formatage
ext3, il y a 3 possibilité pour l'usage de la partition, et c'est en
rapport avec le nombre de fichiers il me semble...

Serge.