[Linux-bruxelles] HP LaserJet 4 [était: Re: hdb7: Many lost ticks ...]

Alain Barthélemy cassandre at bartydeux.be
Dim 4 Nov 15:40:02 CET 2007

Le dimanche 04 novembre 2007, 12:06:35 ou environ Frederic Peters <fpeters at entrouvert.com> a écrit:

> C'est une indication mais ça ne veut rien dire, pour répondre à la
> question, ça aurait été mieux de faire, au choix, apt-cache policy
> cupsys, ou dpkg --get-selections | grep ^cupsys.

apt-cache policy cupsys
	Installé: 1.2.7-4
	Candidat: 1.2.7-4
Table de versions:
	*** 1.2.7-4.0
	    500 ftp://ftp.skynet.be etch main Packages
	    100 /var/lib/dpkg/status

====

http://localhost:631/admin?op=add-printer

	App Socket/HP JetDirect
	Backend Error Handler
	HP no_device_found
	Internet Printing Protocol (http)
	"""""""""""""""""""""""""" (ipp)
	LPD/LPR Host or printer
	LPT#1
	Parallel Port#1 (Canon)
	Parallel Port#1 (Epson)
	PTAL device not found

Remarque: LPT#1 que j'utilisais chaque fois que je le trouvais
n'apparaissait que la première fois. Jamais après un 'modify'. Et que
viennent faire Canon et Epson ici?

====

A la page suivante (page HP) j'ai la liste des Laserjet4:

HP Laserjet 4 - Cups + Gutenprint
HP Laserjet 4 Foomatic/Gimp-print
HP Laserjet 4 Foomatic/hpijs (recommended)
HP Laserjet 4 Foomatic - HPLIP 1.6.10
HP Laserjet 4 Foomatic/lj4dith
HP Laserjet 4 Foomatic/lj4dith (bis?)
HP Laserjet 4 Foomatic/ljet4
HP Laserjet 4 Foomatic/ljet4 (recommended)

Je viens d'utiliser Foomatic/hpijs avec LPT#1, comme je l'ai fait la
toute première fois et cela coince toujours - une ligne de charabia par
feuille et impossible d'arrêter sans couper brutalement l'imprimante et
rebooter en espérant qu'il ne reste rien dans une queue quelconque, car
cela prend alors du temps.

====

lsmod | grep lp

	lp	17736  2