[Linux-bruxelles] HP LaserJet 4 [était: Re: hdb7: Many lost ticks ...]

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Dim 4 Nov 12:06:35 CET 2007

Alain Barthélemy écrivait :

> Juste ma façon de dire que je ne comprends pas qu'une vieille imprimante
> ne puisse pas être supportée correctement.

Mais si, elle peut, hou la la.

> /etc/init.d/cupsys

C'est une indication mais ça ne veut rien dire, pour répondre à la
question, ça aurait été mieux de faire, au choix, apt-cache policy
cupsys, ou dpkg --get-selections | grep ^cupsys.

> Un paquet de "drivers" Laserjet4. J'en ai utilisé la plupart.

Bizarre, cette page devrait lister des imprimantes, pas des drivers.

Surtout que...

> Etait vide. Y ai installé le fichier ppd dont tu m'a donné l'adresse.

Ça ne sert à rien, d'abord parce qu'il faut qu'il y ait le nom que
cups donne à ton imprimante.

> Le problème semble être qu'il ne trouve pas le bon URI. Impossible
> d'entrer le port parallèle dans http://localhost:631

Ah, intéressant, ça; si tu supprimes l'imprimante qui est définie, et
que tu choisis d'en recréer une (via[1]), quels sont les choix qui te
sont proposés sur la seconde page ?

  [1] http://localhost:631/admin?op=add-printer

Chez moi j'ai dans cette page une sélection possible entre "AppSocket
/ HP JetDirect", "CUPS-PDF", "Internet Printing Protocol" ... "LPT#1",
"Windows Printer via SAMBA".

C'est le "LPT#1" qui indique que CUPS a connaissance du port parallèle
sur mon ordinateur.

Cela est-il présent chez toi ?

Si ce n'est pas le cas, que donne la commande 'lsmod | grep lp' ?

        Frédéric