[Linux-bruxelles] HP LaserJet 4 [était: Re: hdb7: Many lost ticks ...]

Alain Barthélemy cassandre at bartydeux.be
Dim 4 Nov 00:41:31 CET 2007

Le samedi 03 novembre 2007, 18:40:45 ou environ Frederic Peters <fpeters at entrouvert.com> a écrit:

> Cela est assez différent de, je cite, « C'est une imprimante trop
> vieille pour Debian. Ses développeurs sont déjà dans les étoiles. »

Juste ma façon de dire que je ne comprends pas qu'une vieille imprimante
ne puisse pas être supportée correctement.

> Maintenant que les choses sont clarifiées, il est peut-être possible
> de configurer l'imprimante correctement, quelques questions :
>
> Le paquet cupsys est-il installé chez toi ?

/etc/init.d/cupsys

> Une imprimante est-il listée sur la page http://localhost:631/printers/ ?

Un paquet de "drivers" Laserjet4. J'en ai utilisé la plupart.

> Quelles informations sont-elles affichées pour celle-ci ?  (exemple
> chez moi :
>   Description : LaserJet
>   Lieu :
>   Marque et modèle : HP LaserJet Series CUPS v1.1
>   État de l'imprimante : ne fait rien, accepte les tâches, publique.
>   URI du matériel : parallel:/dev/lp0  )
>
> ls -l /etc/cups/ppd/ ?

Etait vide. Y ai installé le fichier ppd dont tu m'a donné l'adresse.

> cat /etc/cups/printers.conf ?

	SuSE-10.1:

# Printer configuration file for CUPS v1.1.23
# Written by cupsd on Fri Nov  2 22:30:18 2007
<DefaultPrinter Laserjet4>
Info Laserjet4
Location localhost
DeviceURI parallel:/dev/lp0
State Stopped
StateMessage Paused
Accepting No
JobSheets none none
QuotaPeriod 0
PageLimit 0
KLimit 0
</Printer>

====

	Debian Etch:

Le problème semble être qu'il ne trouve pas le bon URI. Impossible
d'entrer le port parallèle dans http://localhost:631

# Printer configuration file for CUPS v1.2.7
# Written by cupsd on 2007-11-04 00:27
<Printer Ljet4>
Info HP Laserjet4
Location maison2
DeviceURI hp:/no_device_found
State Idle
StateTime 1194132111
Accepting Yes
Shared Yes
JobSheets none none
QuotaPeriod 0
PageLimit 0
KLimit 0
OpPolicy default
ErrorPolicy stop-printer
</Printer>

> cat /etc/printcap ?

Fichier n'existe pas (/etc/cups/printcap existe dans SuSE-10.1).

--
Alain Barthélemyi
cassandre at bartydeux.be
http://www.bartydeux.be