[Linux-bruxelles] HP LaserJet 4 [était: Re: hdb7: Many lost ticks ...]

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Sam 3 Nov 18:40:45 CET 2007

Alain Barthélemy écrivait :

> Je n'ai jamais réussi à imprimer avec Debian.

Cela est assez différent de, je cite, « C'est une imprimante trop
vieille pour Debian. Ses développeurs sont déjà dans les étoiles. »

Maintenant que les choses sont clarifiées, il est peut-être possible
de configurer l'imprimante correctement, quelques questions :

Le paquet cupsys est-il installé chez toi ?

Une imprimante est-il listée sur la page http://localhost:631/printers/ ?

Quelles informations sont-elles affichées pour celle-ci ?  (exemple
chez moi :
  Description : LaserJet
  Lieu :
  Marque et modèle : HP LaserJet Series CUPS v1.1
  État de l'imprimante : ne fait rien, accepte les tâches, publique.
  URI du matériel : parallel:/dev/lp0  )

ls -l /etc/cups/ppd/ ?

cat /etc/cups/printers.conf ?

cat /etc/printcap ?