[Linux-bruxelles] Help Mozilla Firefox

Gauthier Vandemoortele gauthier.v at skynet.be
Sam 3 Nov 16:10:13 CET 2007

Le Sat  3 Nov, Jacques BONTEMPS m'a écrit:
> Je pense aussi que ça doit être un paramètre du routeur, mais alors,
> pourquoi cela fonctionne-t-il avec 7.04?
> C'est le même PC, le même routeur et la même connexion..

Encore faut-il que le système soit paramétré de la même façon pour
l'accès au DNS :-)

Ton truc dvrait pouvoir être élucidé sans chercher très loin:
que donne un 'ping bxlug.be' dans un terminal par ex. ?

Si la réponse est négative, pas la peine d'incriminer Firefox.

Je ne connais pas l'Ubuntu, mais la réponse se trouve sans doute dans le
contenu de ton /etc/resolv.conf

Les systèmes qui se connectent en DHCP sont souvent configurés pour que
le DNS soit offert en même temps par le serveur DHCP. Est-ce le cas pour
toi ?
Attention qu'il y a aussi des systèmes qui ré-écrivent /etc/resolv.conf à chaque
connexion.

Bonnes recherches,
--
Gauthier <gvdmoort at skynet.be>