[Linux-bruxelles] améliorer score SpamAssassin ? spamassassin -D --lint ?

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Sam 3 Nov 14:59:02 CET 2007

Didier Misson a écrit :

> merci Laurent,
>
> Je suis en train de lire tout ça.
> Pas encore tout compris, mais ça va aller...
>
> Une question :
> la commande indiquée ici :
>
> http://www.rulesemporium.com/index.html
>
> Always run spamassassin -D --lint before making your rule changes live.
> Typos will kick your butt! :)
>

> Il faut toujours exécuter :
>
> spamassassin -D --lint
>
> après un sa-update ?
>
> Un " /etc/init.d/spamassassin restart" ne suffit pas après la mise à
> jour pour activer les nouvelles règles ?

> [...]

Bonjour,

A mon avis, ça fait une grosse différence d'avoir exécuté ce
"spamassassin -D --lint"

J'ai 2 spams rejetés et déplacés dans le dossier .Junk,
avec des score de 6,4 et 10,9

10,9 ! Je n'avais jamais eu autant !

Donc je n'avais visiblement pas appliqué correctement l'anti-spam !
Suffisait pas de l'installer, ni même de faire "sa-update"  ;-)

Je vais continuer à appliquer les règles SARE supplémentaires (pas
encore fini).
Ensuite, je passerai aux extensions genre DCC, Razor, etc.

Merci pour vos conseils précieux ;-)
Je vais finir par comprendre :p)

Bon WE

--