[Linux-bruxelles] Affiche à critique d'un monopole

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Ven 2 Nov 18:43:27 CET 2007

Benoit Mortier a écrit :
> [...]
Il ne doit pas s'imposer, il existe une (des) alternative(s)

> Bonsoir,
>
> Pour cela rien de plus simple que d'utiliser http://badvista.fsf.org/
>
> qui comme l'url l'indique est un projet de la fsf
J'aime bien le petit logo mais comme dit Eric cela reste une critique de
la concurrence.
Le message que j'essayais de faire passer sur les stands est :
"Logiciels libres, des outils pour votre usage"

On parle d'outils et d'usage. Après la prise de contact, c'est surtout
de l'écoute. quand la personne a exposé son usage et ses besoins, on
peut présenter de l'information et ne pas cacher que tout changement
demande de l'énergie. Si ils n'aiment que se plaindre, je les invite à
aller se plaindre à leur fournisseur privilégié, le stand de Microsoft
n'était pas loin de celui d'Osiris à Namur.

Je pense que la stratégie la plus efficace, c'est d'apporter
l'information à ceux qui ne l'ont pas trouvée. Commençons par gagner les
point les plus faciles. Essayer de convaincre ceux qui n'en veulent pas
est inutile.

> Bon week-end
Bon Week End,			Marc A