[Linux-bruxelles] Affiche à ticket : "VISTA CACA" !

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Ven 2 Nov 18:10:12 CET 2007

Bonsoir,

[...]

Ok, ça faisait pas très sérieux :(

Le fait est que j'entends beaucoup de gens se plaindre de Vista et
redouter le jour où il s'imposera à eux après XP... enfin un truc du
genre quoi.

> Pourquoi ne pas plutot faire une communication du type
> « Envie d'une informatique performante et fiable ? »
> ou « Enfin mon PC fait ce que je veux ! » ?

Très bien.., mais beaucoup de gens connaissent XP, savent ce qu'est
Vista, mais n'imaginent même pas qu'il puisse exister "autre chose" (à
part peut-être Mac) !

Tu leur parles d'une "informatique ..." mais qui comprend que tu
proposes une alternative à Vista ou à XP ?..

Tu leur parles de ton "PC qui fait ce que tu veux", ils vont
comprendre antivirus ou un truc du genre...

C'est très louable de se retenir de comparer nos systèmes GNU/Linux
avec Vista ou XP, mais ça limite très fortement notre publique. C'est
ce que je pense...

Que penses-tu de quelque chose du genre
« Pour votre PC, il y a Windows : XP ou Vista.
Mais il y a aussi Ubuntu GNU/Linux : libre, performant et fiable ! » ?

Serge.