[Linux-bruxelles] hdb7: Many lost ticks ...

Alain Barthélemy cassandre at bartydeux.be
Ven 2 Nov 16:00:13 CET 2007

Le vendredi 02 novembre 2007, 10:22:28 ou environ Marc Van Craesbeeck <marcvancraesbeeck at scarlet.be> a écrit:

> Bonjour,
> en ligne de commande niveau administration (su ou sudo:-) depuis un
> système monté sur /dev/hda, :
> 	# umount /dev/hdb7
> 	# fsck -t ext3 /dev/hdb7
> ensuite remonter /dev/hdb7 par:
> 	# mount -t ext3 /dev/hdb7  point-de-montage
>

> --
> Marc Van craesbeeck
> http://www.amnestygr33.be

Merci, je suis soulagé. Il suffisait donc de faire un fsck. Heureusement
que j'ai pu le faire à partir de Debian sur une autre partition. La
seule raison pour laquelle je tiens à SuSE pour l'instant est que c'est
la seule distribution qui fournit un driver correct de HP Laserjet4.
C'est une imprimante trop vieille pour Debian. Ses développeurs sont
déjà dans les étoiles.

Si quelqu'un connaît le nom du driver correct de la HP Laserjet4 pour
Cups ou s'il faut le télécharger avec un paquet Debian au nom tout à fait
abscons?

Ou faut-il imprimer selon les bonnes vieilles méthodes, mais j'ai un peu
oublié (lpr, etc...).

--
Alain Barthélemy
cassandre at bartydeux.be