[Linux-bruxelles] web: animations Flash ou autres, défilement photos...

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Ven 30 Nov 02:16:04 CET 2007

Bonsoir,

On me demande de faire un petit site web, mais assez dynamique avec
animation, effets graphiques, photos qui défilent, menus avec "effet"
quand la souris passe, etc

de ce genre :

http://www.l-square.be/fr/index.cfm
http://www.milesandmiles.be/fr/products.cfm

ou les petits gadgets pour "tourner les pages" :
http://www.pronti.be/fr/catalog.cfm

(un peu lourd je trouve... mais enfin bon, pas moi qui décide)

Evidemment, en photos il y a Gallery2...
Mais cette personne voudrait des effets plus ... recherchés...
genre Flash, etc, et mieux intégré aux pages web.

Effectivement c'est joli
(je sais, c'est souvent lourd le Flash ! )

- quels sont les outils sous Linux ou sous Mac OS X, permettant de
développer en Flash, ou des effets du même style ?

- des bibliothèques d'exemple ? un site avec des "squelettes flash" ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Je sais que je n'ai pas encore bcp cherché, mais un peu court en temps
(et en sommeil...).
De plus, ça pourrait être sous Mac OS X, cette personne ayant un
MacBook. Et moi je n'y connais encore rien en Mac (quoi que j'ai eu
l'occasion de passer en console... ça ça va :p )

Alors si vous avez déjà des idées...

Merci d'avance,

Bon vendredi.

--