[Linux-bruxelles] son en morceau au démarrage

Aldo info at brlspeak.net
Sam 17 Nov 09:51:05 CET 2007

Hello,

sur le laptop neuf (un ASUS X51R-AP122A, 1G de ram, proc Intel, et avec
bcp de chipsets ATI) j'ai un "stupide problème" qui pour le reste ne nuit
en rien au bon fonctionnement de la Gutsy Gibbon préinstallée qu'il y a
dessus:

* le tune de Gnome est "cassé en di    vers morc     eaux" / disons deux
trois, mais le reste du démarrage est nickel.

* Le module semble être d'après lsmod le snd_hda_intel

* et comme je ne puis partout remplacer ces chips par une SB Live emu10k1
je me demande que faire:
- d'abord quel processus lance ce tune pour Gnome dans Gutsy ?
- puis-je le faire exécuter plus tard en espérant augmenter les chances que
ça ne fasse plus du son haché ?
- ou ajouter un autre param qq part pour privilégier le son ?
- ou alors, es-ce un bug du pilote hda_intel ? (j'ai un pc fixe où là aussi
j'ai remplacé le son par une carte SB Live, je pense que ce n'estpas un
problème hardware mais plutôt le pilote; tout feedback sur vos hda_intel
m'interesse)

D'avance merci,

Aldo.

--
VISTA : Virus - Intrusion - Spyware - Trojan - Adware
LINUX : LIBRE  In  a  New  UNlImited  X-window ! ! !