[Linux-bruxelles] Scanner en réseau

Laurent Cousin laurentcousin at scouts67.be
Ven 16 Nov 16:47:02 CET 2007

Bonjour,
Je tente en vain de configurer un scanner en réseau, j'ai déjà suivi
quelques tuto su le net mais ça ne donne rien mais mes connaissances
étant assez limités je ne sais quels tests je pourrais effectuer en
commande pour voir si le pc communique bien avec le scanner et si le
port est bien ouvert par exemple.

Situation:
Machine serveur : Ubuntu 7.10 (version serveur)
Machine client : Kubuntu 7.10 mais le gestionnaire de bureau n'a pas
vraiment d'importance puisque tout se fait en console sauf pour scanner
et encore.

Au niveau du scanner il est bien configuré lorsque je fais un "dmesg"
après l'avoir branché.
Reconnu aussi quand je fais "lsusb"
Et également lorsque je fais un "scanimage -L"
Tout ça au niveau du serveur.

Plusieurs questions qui me permettront d'avancer et de cerner où se
trouve le problème.

comment scanner en mode console ? comme ça je peux déjà tester au niveau
du serveur
comment vérifier que le port du scanner est bien accessible depuis le
client sur le serveur? (et via le serveur vers ... le serveur)
J'espère pouvoir avancer comme ça car là j'ai un peu la flemme de
décrire les étapes que j'ai déjà effectué étant donné que je me suis
basé sur plusieurs tuto en les mélangeant surement un peu beaucoup.

D'avance merci pour les pistes.
Laurent