[Linux-bruxelles] linux et usb

lug at chomdu.be lug at chomdu.be
Mer 14 Nov 17:05:58 CET 2007

bonjour liste,

j'ai mis la main sur un périphérique USB offrant (entre-autres) des I/O
digitales (24)
(http://www.microdaq.com/measurement_computing/data_acquisition/minilab_daq.php)

~$ lsusb
Bus 002 Device 004: ID 09db:0075 Measurement Computing Corp. MiniLab 1008

évidement pas de driver linux fourni par le constructeur. et je ne trouve rien
via google non plus.

je voudrais pouvoir commander ces I/O soit en perl soit en python pour activer
des relais et par là allumer la lumière depuis mon PC ;)

pour python j'ai trouvé une lib pyusb mais dont la doc est plutôt succincte.
pour perl encore rien.

un listier aurait-il déjà écrit ce genre de code ou connaitrait des pointeurs
intéressants?

en tout état de cause je mettrai le résultat de mon travail en ligne dès qu'il
sera plus ou moins utilisable.

cordialement,
jch