[Linux-bruxelles] Ubuntu Installation OEM

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Dim 4 Nov 03:32:28 CET 2007

Bonsoir à tous,

Aldo, tu demandais il y a quelques jours quel userid aurait par défaut
un PC que tu achèterais avec un Ubuntu préinstallé.

Je t'avais donc parlé de l'installation en mode OEM qui permettait au
fabriquant ou magasin de faire l'installation Ubuntu complète (et
éventuellement de la recopier simplement sur plusieurs disques durs pour
plusieurs PC).

La machine n'est donc pas personnalisée pour le client (userid, mot de
passe, langue, clavier, fuseau horaire).
C'est au premier démarrage que le client lui-même devra répondre à ces
questions. L'installation se terminera donc à ce moment là seulement et
le client aura SA machine tout à fait adaptée à lui.

J'avais testé il y a un an l'install OEM avec une Ubuntu 6.10.

Voici le billet, si ça t'intéresse :

(je sais... DotClear 1 n'est pas un modèle d'accessibilité sur une
barrette braille...)

http://didier.misson.net/didier/index.php?2006/10/31/15-ubuntu-610-installation-oem

Je n'ai pas réessayé en 7.10, mais ça ne devrait pas être très différent
à ce niveau là.

--
Didier

Google Talk : didier.misson at gmail.com