[Linux-bruxelles] Serveur Ubuntu

nicodache nicodache at gmail.com
Jeu 1 Nov 00:05:26 CET 2007

Salut,

Le problème avec ton erreur n'a à priori rien à voir avec sudo, mais
plutot un problème de config (voir d'installation) de postfix.
Concernant le mot de passe admin (le mot de passe root est plus
correct), tu as du le choisir lors de l'installation.
pour ajouter ton utilisateur dans la liste des personnes ayant le
droit de faire sudo machin --brol truc -m uche, ouvre une session
root, ou tape "su" (et tape le pass root ensuite) pour te retrouver
avec les droits suprêmes sur ta machine, et puis là, tape visudo, cela
va t'ouvrir le fichier de conf de sudo dans l'éditeur système par
défaut.
man visudo pour l'aide sur la configuration de sudo.

Cordialement,

matthieu