[Linux-bruxelles] [OT] FON

GNUtoo at no-log.org GNUtoo at no-log.org
Mer 30 Mai 21:11:10 CEST 2007

> Bonsoir,

> et  ?
> il se connecte souvent sur d'autres Fonera ?
> et il y parfois du monde qui se connecte via son AP ?
> (bon, ça dépend bcp de la situation géographique évidemment)
>

> de plus la fonnera uttilise une version modifiee d'openwrt
>

> ça ne m'étonne pas ;-)
>

> et on peut en
>

> qu'est ce que tu appelles "prendre le controle" ?

avoir un acces ssh
pouvoir reflasher le flash
> qui ? toi ou qqun de l'extérieur ?
ca depend...le magazine dit qu'au demarage la fonera se connecte a  a
download.fon.com et telecharge le dernier firmware(a ne pas faire)
tu peux donc
comment fait on?
->simplement en executant un script en ne connectant pas la fonera a
internet et en n'etant pas connecte a internet...ca donne un demare
dropbear(ssh) qui permet de s'y connecter avec admin/admin comme
user/password
ensuite comme tout wrt tu peut le re-flasher avec la commande

> et que peut-on faire ?
tout ce que tu peut faire avec openwrt vu que tu as un shell ssh
d'ailleut la fonera sera suporte dans la prochaine version d'openwrt
http://wiki.openwrt.org/OpenWrtDocs/Hardware/Fon/Fonera

> y'as meme un Gnu/Linux Magazine France qui en parle
>

> une carte genre "mini carte mère", je veux dire, pas une pcmcia ?
> de ce genre ?
je sait pas trop...sans doute mini-pci a voir la photo

> http://perso.orange.fr/bocal83/DG834GT/PICT0015.JPG   ?
>

> ->8 mo de flash et 16 mo de ram
>

> d'après ce que dit le site FON, 2 réseaux, un public FON où on peut faire
> logon pour avoir accès, et un privé "myplace" je pense, où la personne qui
> acheté le routeur FON peut se connecter personnellement et avoir accès à
> son
> LAN
y'as bien 2 reseaux mais la personne qui a achete peux aussi se connecter
a son reseau public avec son mail(=username) et son password

> ;-)
>

> --
> Didier
>
> http://didier.misson.net

et vu qu'openwrt tourne dessus ce n'est plus tellement hors sujet...