[Linux-bruxelles] Impression (konica et cups)

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Mer 30 Mai 17:33:22 CEST 2007

Miguel Quaremme a écrit :

> J'ai contourné le problème avec une connexion directe à l'imprimante.
>  la configuration ressemble à
> http://[adresse_ip_de_limprimante]:631/ipp et le pilote utilisé est
> le "generic PCL5c hipj"

Il semblerait que cela fonctionne un peu trop bien. Les impressions
demandées se répètent plusieurs fois. Il faut tuer le job manuellement.

J'ai testé plusieurs drivers, mais aucun ne semble fonctionné efficacement.

En outre, j'ai remarqué que les droits "administrateur" accordés à
l'utilisateur afin de régler ses problèmes ne sont pas exactement les
mêmes que ceux de l'utilisateur créé lors de l'installation (possibilité
d'utiliser sudo).
Par exemple, l'imprimante peut se mettre en pause si on fait usage d'un
mauvais pilote, l'utilisateur original peut faire sortir l'imprimante de
sa pause, l'autre non.

--
Miguel Quaremme
BxLUG :: http://www.bxlug.be/