[Linux-bruxelles] mon RAMDISK me quitte !

jean--marc at belgacom.net jean--marc at belgacom.net
Mer 30 Mai 11:31:01 CEST 2007

> ramdisk image ??

> tu es sous quelle distribution?
Debien Etch - Linux 2.4.18-k7 - LILO (pas Grub)

> en général quand on a ça c'ets qu'on veut démarrer sur la ram grace à
> initrd/initram ...

> je te conseille dans ton grub qqch du style:

> root=/dev/ram0 real_root=/dev/hda1 (ou autre point de départ de ta
> partition root bien entendu!).

OK, je vais regarder dans ma config' LILO.

Juste une question :
ma machine ne démarre plus.  Comment je fais pour rendre les modifs de lilo.conf effective ?
Je peux démarrer via un Live CD (ce que je fais avec un Ubuntu 7.04; merci Ubuntu) mais après ?

lilo -C <monfichier> ...

Bon, d'après les man pages -t permet un test et -v une verbosité nécessaire pour s'assurer du bon déroulement.  J'espère avoir assez d'info.  Merci de me corriger si je fais fausse route.

> Bonne chance
Merci; je pense que je vais en avoir besoin.

> François Thierens

Jean-Marc