[Linux-bruxelles] mozilla-thunderbird et rendu d'images

Jerome Warnier jwarnier at beeznest.net
Mar 29 Mai 13:20:37 CEST 2007

Aldo wrote:

> Bien merci pour ces éclaircissements, Michel.
>
> Je voudrais juste posere une question, et de grâce qu'on ne le prenne pas
> pour de la provoque, merci, mais : pourquoi une telle frénésie sécuritaire
> vu que déjà on est sous Gnu/Linux, qu'il y a déjà une séparation entre root
> et les permissions d'utilisateur, etc?

Déjà, Thunderbird est une application prévue pour tourner sur plusieurs
plateformes à la base, et il y a plus d'utilisateurs sous Windows que
sous Linux (pas proportionnellement).
Ensuite, certaines images peuvent être lourdes (par exemple des gifs
animées, mais pas seulement), une des raisons pour lesquelles elles sont
stockées sur le serveur, et pas envoyée d'emblée avec tous les mails.
Et enfin, pour certaines personnes l'e-mail est un moyen de
communication, pas de publicité supplémentaire. Et les images sont
rarement utiles voire même désirée. Alors pourquoi ne pas les bloquer
par défaut?