[Linux-bruxelles] [OT] FON

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Lun 28 Mai 23:36:55 CEST 2007

Le 28/05/07, GNUtoo at no-log.org <GNUtoo at no-log.org> a écrit :

> [...]

Bonsoir,

> Je suis de plus en plus tenté par FON et le partage de mon accès ADSL en

> le

> pas...)

> non

> je connais quelqu'un qui possede une fonera...

et  ?
il se connecte souvent sur d'autres Fonera ?
et il y parfois du monde qui se connecte via son AP ?
(bon, ça dépend bcp de la situation géographique évidemment)

de plus la fonnera uttilise une version modifiee d'openwrt

ça ne m'étonne pas ;-)

et on peut en
> prendre le controle,

qu'est ce que tu appelles "prendre le controle" ?

qui ? toi ou qqun de l'extérieur ?
et que peut-on faire ?

y'as meme un Gnu/Linux Magazine France qui en parle
> je possede ce magazine et je l'ai aussi vu a la lcp(appartient au bxlug)
> sinon pour les caracteristiques:
> ->carte wifi atheros

une carte genre "mini carte mère", je veux dire, pas une pcmcia ?
de ce genre ?

http://perso.orange.fr/bocal83/DG834GT/PICT0015.JPG   ?

->8 mo de flash et 16 mo de ram
> ->suporte dans la prochaine version de openwrt ou dans la version
> kamikaze(comme son nom l'indique c'est l'equivalent de debian sid)
> http://wiki.openwrt.org/TableOfHardware
> avec la carte atheros tu peux creer 2 aps:
> ->un crypte
> ->un ouvert

d'après ce que dit le site FON, 2 réseaux, un public FON où on peut faire
logon pour avoir accès, et un privé "myplace" je pense, où la personne qui a
acheté le routeur FON peut se connecter personnellement et avoir accès à son
LAN

;-)

--
Didier