[Linux-bruxelles] Orga de la lcp de ce dimanche : volontaire pour les courses lourdes ?

Giovanni Rapagnani rapagnani at gmail.com
Lun 28 Mai 21:31:08 CEST 2007

Jean-Marc wrote:

> Faut qu'on rationalise, qu'on optimise et tout ça.  Achetons donc
> uniquement des canettes !  Au moins comme ça, plus personne ne devra se
> charger de transporter toute cette masse inutile de verre et de
> plastique, ni la stocker chez lui.  Et encore moins la ramener après les
> LCP.
Je pense que sans le savoir tu viens de faire une réflexion très intéressante :

est-il plus écologique de consommer plus d'essence pour transporter une masse
plus lourde (le verre) sur un trajet 2 fois plus long (magasin-foscup-magasin)

ou bien

utilisé des canettes qui sont immédiatement jetée dans la poubelle bleue et de
toute façon recyclées?

Merci Jean-Marc et vu que tu as amené indirectement la question et te
revendiques, je cite, "Jim l'écolo", je te laisse le soin de nous donner ton
avis éclairé sur la question.

Giovanni.