[Linux-bruxelles] Orga de la lcp de ce dimanche : volontaire pour les courses lourdes ?

L1.feel l1.feel at gmail.com
Dim 27 Mai 23:02:54 CEST 2007

Serge, tu nous fais un inventaire de ce qui reste après cette LCP-çi (
boissons et sandwiches ) Merci.

Ph.

On 5/27/07, Giovanni Rapagnani <rapagnani at gmail.com> wrote:

> La personne qui repart avec le casier, et qui d'habitude est la même qui
> fait
> les courses, s'occupe de rentrer le casier vide là où il en achète un
> autre plein.

Encore faut-il que celui qui apporte aie l'occasion de rester jusqu'à la
fin  et ses suites siot > +/- 19:15 à la maison si tout va bien.

Mon idée est de
> Les canettes et les bouteilles en plastique se recyclent aussi que je
> sache.
> L'idée serait alors de les récupérer à la fin de la lcp pour les jeter
> dans la
> poubelles PMC plutôt que de les jeter dans la poubelle non triée.

Il y a des poubelles PMC à la Plaine ??? Qui va les stocker chez lui au cas
contraire ????

Les bouteilles en verre représenteraient pas mal d'inconvénient :
> - grande bouteille -> besoin de verre -> pas en plastique -> vaisselle +
> amener
> des verres

j'ai proposé des gobelets en plastique solides, "durables", à laver.

- un verre qui se renverse se vide complètement au contraire de la canette
> ou la
> bouteille de bière -> plus de dégat, plus de nettoyage

Hum. Tu as connu combien d'incidents de ce type ? et quid des bouteilles,
omniprésentes, qui ont aussi cette fâcheuse tendance à se vider entièrement
et des tasses de thé ou de café, tout aussi vicieuses ?

- il faudra que la bonne âme qui amène déjà les courses s'occupe en plus
> d'aller
> jeter les bouteilles dans la bulle à verre.

Bah. Il a déjà les bouteilles consighnées à trimballer. Et si il a un
diable, comme j'en ai utilisé aujourd'hui, c'est loin d'être lourd.

==> idée très écologique certe mais assez contraignante à mettre en oeuvre,
> peu
> pratique.

Que d'aucuns d'entre-nous appliquent déjà en routine ;-)

>   une autre formule
> ce serait même mieux d'un point de vue du temps perdu à faire les
> sandwichs à midi.

rdvs à Berchem pour une démo "sandwiches new-wave" :-D
PhilL1

Giovanni

--
Feel free to try out Open source software. Join now !
www.bxlug.be