[Linux-bruxelles] Orga de la lcp de ce dimanche : volontaire pour les courses lourdes ?

Jean-Marc jean--marc at belgacom.net
Dim 27 Mai 22:47:22 CEST 2007

Giovanni Rapagnani a écrit :

> Mon idée est de
> Les canettes et les bouteilles en plastique se recyclent aussi que je sache.
Les bouteilles consignées ne se recyclent pas : elles se réutilisent.

> L'idée serait alors de les récupérer à la fin de la lcp pour les jeter dans la
> poubelles PMC plutôt que de les jeter dans la poubelle non triée.
Les bouteilles consignées ne se jetent pas, elles se réutilisent.

> Les bouteilles en verre représenteraient pas mal d'inconvénient :
> - grande bouteille -> besoin de verre -> pas en plastique -> vaisselle + amener
> des verres
> - un verre qui se renverse se vide complètement au contraire de la canette ou la
> bouteille de bière -> plus de dégat, plus de nettoyage
> - il faudra que la bonne âme qui amène déjà les courses s'occupe en plus d'aller
> jeter les bouteilles dans la bulle à verre.
Les petites bouteilles consignées (comme, par exemple, les bouteilles de
Jup' ou de Blanche) ne nécessitent pas de verre, ne se vident pas plus
vite qu'une canette et ne doivent pas être jetées à la bulle à verre.

> ==> idée très écologique certe mais assez contraignante à mettre en oeuvre, peu
> pratique.
Ah bon !  Jamais entendu dire que c'est contraignant et peu pratique de
boire sa Jup' dans ce genre de contenant.

>   une autre formule
> ce serait même mieux d'un point de vue du temps perdu à faire les sandwichs à midi.
>
> Giovanni

Bon, OK, je ne participe pas à l'organisation de LCP et, par là, je ne
peux que donner un avis "exterieur" et dégagé des contraintes.

Mais l'option bouteilles consignées n'a qu'un désavantage :
l'encombrement pour celui qui fait les course.  Pour le reste, il n'a
que des avantages.  Dont l'avantage majeur de respecter l'environement.

Jim l'écolo
- -----
http://jim.brubel.net/
jim at jabber.belnet.be
- -----
1 personne sur 10 comprend le binaire.  L'autre pas.