[Linux-bruxelles] Orga de la lcp de ce dimanche : volontaire pour les courses lourdes ?

Giovanni Rapagnani rapagnani at gmail.com
Dim 27 Mai 21:48:53 CEST 2007

L1.feel wrote:

> 1/ qui se charge des bouteilles de bière consignées ?
La personne qui repart avec le casier, et qui d'habitude est la même qui fait
les courses, s'occupe de rentrer le casier vide là où il en achète un autre plein.

Mon idée est de
> passer pour le reste aussi à des boissons en bouteilles verre ( jus
> d'orange et de pommes, bio par ex., eau pétillante ...)
Les canettes et les bouteilles en plastique se recyclent aussi que je sache.
L'idée serait alors de les récupérer à la fin de la lcp pour les jeter dans la
poubelles PMC plutôt que de les jeter dans la poubelle non triée.

Les bouteilles en verre représenteraient pas mal d'inconvénient :
- grande bouteille -> besoin de verre -> pas en plastique -> vaisselle + amener
des verres
- un verre qui se renverse se vide complètement au contraire de la canette ou la
bouteille de bière -> plus de dégat, plus de nettoyage
- il faudra que la bonne âme qui amène déjà les courses s'occupe en plus d'aller
jeter les bouteilles dans la bulle à verre.

==> idée très écologique certe mais assez contraignante à mettre en oeuvre, peu
pratique.

  une autre formule
> similaire mais sans cuisson vous va ?
ce serait même mieux d'un point de vue du temps perdu à faire les sandwichs à midi.

Giovanni