[Linux-bruxelles] mozilla-thunderbird et rendu d'images

Aldo info at brlspeak.net
Dim 27 Mai 13:06:08 CEST 2007

On Sun, May 27, 2007 at 01:16:48AM +0200, quatron wrote:
> Normalement tunder bloque les images des sites distants MAIS il le
> signale par un bandeau jaune au dessus du mail et qui se termine par un
> bouton "Afficher les images".
> En clickant sur le bouton les images apparaissent.

Bien merci pour ces éclaircissements, Michel.

Je voudrais juste posere une question, et de grâce qu'on ne le prenne pas
pour de la provoque, merci, mais : pourquoi une telle frénésie sécuritaire
vu que déjà on est sous Gnu/Linux, qu'il y a déjà une séparation entre root
et les permissions d'utilisateur, etc?
donc en gros et je le répète sans provoque, n'es-ce pas un peu parano et
excessif? ou si vous voulez, qu'es-ce qu'on risque si les onglets mis par
défaut pour bloquer x et y etaient mis pour ne pas bloquer x et y?

Et de mémoire de linuxien je n'ai aucun souvenir de virus qui ait un jour
touché l'orteille de mon Linux; j'ai même un our reçu un virus en format
zip, que j'ai dézippé et il y avait à l'interieur un fichier .doc qui en
fait essayait bien de s'exécuter lorsqu'on dézippait le zip; mais un ctrl+c
a suffit et j'ai jamais subit le moindre domamge (ça n'est pas une garantie,
je le sais aussi); mais voilà une expérience vécue et jusqu'à présent la
seule, voulue en plus.

Ai-je pris un risque ce jour-là ?

Ald0