[Linux-bruxelles] sudo Ubuntu versus su Debian

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mer 23 Mai 11:21:39 CEST 2007

Richardson Philip écrivait :

> Pas envie de polémiquer et je reste dans le faible pourcentage des pro
> Debian mais si à l'installation Etch me propose de choisir d'utiliser
> sudo en lieu et place du compte root, je pense qu'il est normal qu'une
> installation de base soit harmonisée avec ce choix.

On est d'accord; c'est malheureusement une correction qui est passé à
côté de la sortie de Etch.

> Modifier l'ensemble des gksu en gksudo dépasse le cadre d'une configuration.

Mais utiliser le fichier /etc/gksu.conf, ça le fait, non ?

# sudo mode is enabled with the -S option to gksu or by using the
# gksudo command instead of 'gksu'. You can force 'gksu' to always
# use the sudo mode in case you do not want to give your root password
# to users. Default is su mode.
#
# sudo-mode = no

        Frédéric