[Linux-bruxelles] doc sur comment créer un bon install.sh-script

Jerome Warnier jwarnier at beeznest.net
Dim 20 Mai 13:12:56 CEST 2007

Le vendredi 18 mai 2007 à 23:26 +0200, Aldo a écrit :

> C presque un plaidoyer pour faire des packages .deb/.rpm; ici c'est plutôt
C'est un plaidoyer, oui.
> pour se limiter à une installation de:
> script + xpm(s) + starter.desktop.
> J'ai un peu cuisiné qq chose mais la raison en est que je pensais qu'il
> suffisait de mettre Categories=Applications;AudioVideo;  par exemple, dans
> un bouton.desktop pour que le script se retrouve listé dans la catégorie
> AudioVideo ... tu vois, c plus dans ce sens là.
Dans ce sens-là, c'est autre chose. Ce que tu cherches est une
documentation sur comment écrire proprement un fichier .desktop et où le
placer.
Je ne sais pas s'il en existe une seule vraiment bonne.
Mais:
1) ce format fait partie du projet FreeDesktop.org
2) pour GNOME (en tous cas sous Debian), ça se place
dans /usr/share/applications
3) et un corrolaire du point 2) est que dans ce répertoire, tu trouveras
plein d'exemples corrects, et tu pourrais facilement «voir» le résultat
qu'ils donnent dans le menu.

> Mais t'as raison dans la mesure où rien n'est vraiment standard, et que d'un
> autre côté les packages offrent cette facilité de dire ce qui doit aller où,
> etc; c'est un peu la même chose que je veux faire mais pour un script avec
> ses qqs autres extras.
Il y a des standards, plein, mais ta question initiale était trop vague.

--
Jérôme Warnier
FLOSS Consultant