[Linux-bruxelles] help ! Gnome-breakout

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Sam 19 Mai 22:17:04 CEST 2007

Aldo a écrit :
> Yo,
>
> Gnome-breakout sous feisty ne se lance pas:
> ai précisé path vers /usr/games/gnome-breakout dans le bouton desktop, mais
> rien n'y fais;
> le bin est dans /usr/games/ et mis en perms et owners
> -rwxr-sr-x	root games
>
> Notez que gnometris a les mêmes perms et ownerships et c ma foie un très
> chouette jeu.
>
> Es-ce qu'une sortie .xsession-errors seule peut aider?
>
> alarm-queue.c:497 (load_alarms)
> alarm-queue.c:526 (load_alarms) - Setting Call backs
> [...]

Effectivement, je n'arrive pas non plus à démarrer gnome-breakout.

Et j'ai la même chose que toi en le lançant en console :
didier at didier-ubuntu:~$ gnome-breakout
Gdk-ERROR **: BadMatch (invalid parameter attributes)
  serial 545 error_code 8 request_code 2 minor_code 0
didier at didier-ubuntu:~$

J'ai fait une recherche Google sur gnome-breakout Gdk-ERROR
et j'ai trouvé cette article dans le forum Ubuntu :

euh... et personne ne donne la solution !
Par contre, ils citent pas mal de jeux équivalents :

lbreakout2 par ex

briquolo ne démarre pas non plus (décidément !)

tecnoballz est bien

;-)

--
Didier