[Linux-bruxelles] debian nouvelle version introuvable.

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Ven 18 Mai 09:06:44 CEST 2007

Marc Arnoldy a écrit :
> Bonjour,
>
> Je lis dans différents articles que les développeurs debian ne sont
> pas contents que ubuntu ne contribue pas à la distribution alors
> qu'ils profitent largement du travail du groupe. En plus Ubuntu ne
> soutient plus l'architecture powerpc qui est celles de mes machines.
> Pris  d'une bonne intention je me dis: "revenons vers les contrées
> pures de l'éthique et des projets authentiques.
>
> je me rends direct sur la page d'accueil de debian et je cherche, et
> je cherche et je cherche....

j'ai pris très au sérieux ton souci que j'ai par ailleurs déjà
rencontré. Mais... ça m'a pris 10 secondes pour être sur la bonne page
de téléchargement.

J'ai donc été sur la page d'accueil http://www.debian.org/
J'ai cliqué sur "obtenir debian"
puis Télécharger des images de CD-ROM/DVD-ROM Debian
puis Télécharger les images des cédéroms ou dévédéroms par HTTP ou FTP
là il y a une liste de serveurs... j'ai sélectionné Belnet pour me
retrouvé là: ftp://ftp.belnet.be/debian-cd/current/powerpc/iso-cd

J'ai rien trouvé de geekesque là dedans. Il est indiquer "obtenir
Debian" (in english: "getting Debian") qui est peut-être moins explicite
que télécharger Debian, mais ça répond mieux à la diversité des méthodes
d'acquisition de Debian.

Comme le dit Sam Hocevar: "Même le site de FreeBSD est plus attirant que
le nôtre, comment pouvons-nous espérer attirer des utilisateurs ?"
Il ajoute: "Il y a plein de concepteurs doués partout qui voudraient
certainement aider à concevoir un site qui semblerait avoir été mis à
jour au moins une fois au XXIe siècle."
(http://www.debian.org/vote/2007/platforms/sho.fr.html)

Bon vendredi.

--