[Linux-bruxelles] Les cordonniers ...

Serge Smeesters sergesmeesters at gmail.com
Jeu 17 Mai 00:02:50 CEST 2007

Salut Marc,

Tu m'en a parlé dimanche dernier et j'ai donc posé la question sur la
liste "web"...
N'es-tu pas abonné à cette liste ?..

Jérôme y apporte une réponse plutôt intéressante, me semble-t-il...

Les mails passent tous par SpamAssasin et les supposés spam sont
"marqués"(taggé) Ton client mail peut alors faire la différence. C'est
apparemment ce que fait GMail en classant les mails ainsi marqués dans
les spams.

Si j'ai bien compris, tu proposes que ces mails n'arrivent pas aux
abonnés, dans leur clients mail. Jérôme semble alors n'envisager que
la suppression, avec le risque de perdre "accidentellement" des mails
légitimes passés pour spams aux yeux de SpamAssasin. Mais tu sembles
penser qu'il existe une alternative qui consisterait à les garder "de
côté" sur le serveur. Ce serait alors sur le serveur (mailman ?) que
nous irions vérifier l'éventuel présence  de "faux" spams parmi les
spams... Si j'ai bien compris, il faudrais voir si c'est possible...

À+,
Serge.