[Linux-bruxelles] Problème imprimer fichier PDF format paysage 2xA5

Raphael Bollen raphael.bollen at ampcobelgium.be
Mer 16 Mai 09:50:54 CEST 2007

8><------

> [...]
>
> Avec pdfnup, je peux mettre 2 pages sur une feuille A4.
>
> Sauf que ... car il y a toujours un bémol. Je trouve la taille de
> caractère trop petite. Je transforme la ligne:
>
> \documentclass[a4paper,12pt,twoside]{book}
> 		en
> \documentclass[a4paper,16pt,twoside]{book}
>
> Et je conserve toujours la même taille de caractère après
> compilation et
> transformation en pdf même si j'encode 20p, 30pt ou 60pt.
>
> Pas logique!
>
> Peut-être que quelqu'un qui fait joujou avec LaTeX peut me dire où est

En fait tu n'as le choix qu'entre 10pt, 11pt ou 12pt. Si tu choisis une
autre valeur tu devrais avoir dans le log de compilation une ligne du genre:
LaTeX Warning: Unused global option(s) et il retombe sur la valeur par
défaut (10pt je crois). Si c'est pas assez grand avec 12pt tu dois
retravailler ta composition.

> Où dois-je trouver un autre éditeur de texte?

Si tu veux une mise en page assez exotique, il vaut mieux en effet utiliser
un autre système que LaTeX