[Linux-bruxelles] DVD95 : DVD DL --> DVD 4,7 GB ?

Aldo info at brlspeak.net
Mar 15 Mai 14:03:13 CEST 2007

On Tue, May 15, 2007 at 09:34:28AM +0200, Didier MISSON wrote:
> J'ai essayé k9copy.
> Il a l'air bien
> mais pour le moment, je n'ai pu faire qu'une image.iso contenant tous les
> chapitres...

Au déubt de k9copy, si tu copiais tout le cd avec son menu, là ça
fonctionnait nickel; mais pas quand tu ne voulais qu'un seul vob.
Cf. si ça a été fixed.

> mais avec une compression beaucoup trop grande !

Es-ce que tu peux pas regarder dans les suggestions du paquet s'il y a pas
un truc style lsdvd et lsvts qui manque:
j'avais un script de backup qui utilisait transcoe + lsdvd et ce dernier
pour en extraire hormis le titre, longueur etc, les info nécessaires au
recalcul de réduction de taille,
donc sis k9copy a son propre facteur de reduc tant mieux, sinon faut savoir
sur quoi il se base pour recalculer le facteur de reduction de taille,
et s'il dépasse 1.5 ?

> et pas vu encore comment choisir le niveau de compression,
C par là qu'il faut voir biensûr.

>c'est quoi l' IFO ? ...

cf. video_ts/
là-dedant t'as plusieurs vob, ce sont les films en fait, et les info sont
des indexes, dont normalement video_ts.ifo le fichier principal; dans ce que
moi j'utilisait c'etait dvdauthor qui s'occupait de recréer un nouveau
fichier ifo contenant les infos relatives à la durée, aux couleurs rgb des
oustitres etc; j'ignore comment fonctionne k9copy sur ce point.

> car quand j'ouvre l'ISO sur le disque dur, je vois les différents
> fichiers,
> et je ne trouve un "gros" fichier que pour le chapitre 1.
> Donc il est clair que les chapitres suivants ne se trouvent pas dans
> l'image.iso créée...

Il peut aussi ne créer qu'un gros bloc, c pas encore sûr que le reste n'y
soit pas, mais dans ton cas apparement ... t'as qu'un bout du backup.

> sinon je rip...
> mais là aussi, je n'ai pas encore tout essayé,
> et manque de temps comme d'habitude !

J'ai un script qui fais du 1 sur 1, ça oui, mais n'ai plus le script et ses
dizaines de dependences que j'utilisait sous Sarge sans problème voici un an
ou deux: k9copy devrait mieux fonctionner car au plus on reduit les paquets
que tu as besoin en nécessités, au moins on réduit les chances d'avoir un
blème.
Ici il y avait à la fois une lib qui n'etait pas la bonne, une version
d'imagemagick eh oui, qui etait trop récente, etc, et celui qui avait fait
cette bricole est un Slackwarien addicted/geek et tout, mais je vais pas
passer à Slack que pour le backup 9-to-5 :-)

Parcontre faudra que je retente l'experience sous Ubuntu.

Aldo.