[Linux-bruxelles] sudo Ubuntu versus su Debian

Richardson Philip pprichardson at gmail.com
Lun 14 Mai 19:29:40 CEST 2007

Le 14/05/07, Aldo a écrit :
> Vais faire tester ça a un ami qui est en Etch, moi j'ai soit ma vieille
> Sarge qui tourne nickel (donc pourquoi changer), et Ubuntu sur le pc de
> ma compagne.
J'ai testé déjà mais ...
Pour le mode console il n'y a pas de problème.
Tu installes sudo tu l'utilises à la demande.
Par contre en Etch, il y a moyen au moment de l'installation, en mode
expert d'utiliser le mode sudo et comme en Ubuntu de ne pas avoir le
compte root activé.
Génial non mais ... en gnome, tout les logiciels admins sont lancés
via gksu et pas gksudo ! Donc tu te retrouves avec un mode graphique
sans possibilité d'administration. Moche hein ? Donc en Debian, sudo
pur, tu oublies !
Malgré tout Debian reste ma préférence ! :-)

Philip