[Linux-bruxelles] mode et ownership d'un bouton.desktop

Eric Hanuise ehanuise at fantasybel.net
Sam 12 Mai 10:45:12 CEST 2007

Aldo wrote:
> Es-ce qu'il existe alors un moyen pour donner une commande owner qui ne
> t'obliges pas à donner le nm du owner mais qui prend l'`owner` par
> défaut?
> un peu comme dans `pwd` pour le path par exemple?

de mémoire je sais pas, mais certaines vriables shell doivent contenir
cela, seulement si tu les lances depuis ton script, ce user sera 'root'
puisque ton script tourne en sudo...

donc il faut passer par une astuce genre
sudo nomduscript variablesystèmequicontientlecurrentuser

ou tu passe en paramètre a ton script le user a utiliser.

c'est le moment de faire un man bash ;-)

    Eric Hanuise - ehanuise at fantasybel dot net
                 "If it works, don't fix it"
  ()  ascii ribbon campaign - against html mail
  /\         - against microsoft attachments

Why HTML in E-Mail is a Bad Idea
http://www.birdhouse.org/etc/evilmail.html