[Linux-bruxelles] undelete FAT

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Ven 11 Mai 20:05:17 CEST 2007

eric hanuise a écrit :

> inutile de sortir la cavalerie...
> tu prends un cd knoppix ou debian bootable, tu demarres en console, tu
> fais un mount de ta partition et t'es parti en commandline :)

tient, on peut passer en console lors du boot avec le CD Knoppix ?
ah...
Faut que je réessaye ça.

Le CD Debian, bonne idée !
Evidemment je n'avais pas ce CD là sous la main non plus quand j'ai été.

> Sinon, avec son cd de win98 (je suppose qu'il a une version légale ;-) )

hum hum...
on est vendredi ;-)

dans d'autres cas, je pousserais Ubuntu.
ça a bien réussi chez certaines personnes (qui en avaient marre des
virus, mise à jour, Norton et autres)
mais ici, je ne m'y risquerais pas.
Déjà le PC trop court en mémoire, puis je sens que j'aurais ça sur le
dos pour le moindre petit problème
;-)

Franchement, c'est le genre de support qui me pompe de plus en plus,
c'est bon que c'est une connaissance qui me le demande...
(ok, j'ai accepté, j'aurais pas du... trop tard)

> si c'est un CD oem il est auto-bootable en dos.

oui, il devrait...
mais évidemment la fois passée, je ne l'avais pas sous la main mon CD
Windows

On commence à se trouver dans des situations à la c... avec ce genre de PC !

Trop petit en RAM pour booter certains CD...
Evidemment, je pouvais booter mon PC portable HP, aller sur le net, et
trouver un utilitaire...
mais voilà ! Mon laptop n'a PAS de lecteur de disquette...
Alors, copie sur clé USB ? ... ben non... car tant que son PC n'a pas
booté, il n'a pas non plus d'USB qui fonctionne.

D'où l'idée de trouver un CD bootable qui veut bien démarrer sur sa
petite machine.
;-)

Mais ton idée de CD Debian est très intéressante...

Merci et bonne soirée

--
Didier

Google Talk : didier.misson at gmail.com