[Linux-bruxelles] réponse sérieuse Was:Re:Suggestion à Aldo

Xavier Bayet xavier.bayet at bxlug.be
Mer 9 Mai 13:14:38 CEST 2007

Aldo a écrit :
> C'est ignolbe ce mail,
Oui Aldo, je l'ai jouée provoc' pour te faire réagir.

> tu me fais un procès d'intention intollerable: tu
> ments sur mes sujets, en utilisant des mots que je n'ai jamais mis dans
> mes titres.
[...]

J'ai choisi des sujets qui te feraient réagir parce qu'ils te touchent.
J'ai utilisé des termes qui se rapprochent de ce que tu as dit sur
cette ML. Par contre je n'ai jamais prétendu qu'ils venaient de toi.
Et ce n'est certainement pas le message que je voulais faire passer.

Mon but était de te montrer que la perception du lecteur peut être
facilement influencée par le choix des mots du titre; que ce n'est pas
parce que ça fait 3 heures que tu te farcis des pages de man et des
pages internet sans pouvoir résoudre un problème que le soft est une
merde incommensurable ou ses programmeurs des débiles profonds.

Quand je lis "AppSocket sux!" (le 3 mai) j'ai l'impression que tu
critique le soft et le travail des programmeurs. Par contre quand je
lis le mail c'est un tout autre message que tu donnes.
Je pense que c'est cette inadéquation là que Jérome te demandait de
corriger au début de cette conversation.

J'espère que je me suis mieux fait comprendre

Xavier